Atelier artistique
Tous les mardis, au Mouvement Personne D’Abord à Verviers, nous apprenons des techniques artistiques. Chacun choisi ce qu'il aime et évolue à son rythme. Nous avons peint à l'acrylique sur toile, dessiné au pastel sur papier, réalisé des sculptures en terre, réalisé des marionnettes, etc. 
Colette Pitance, artiste plasticienne, nous a enseigne les bases ce qui nous permet de réaliser des œuvres magnifiques.  

Les projets réalisés ou auxquels nous avons participé
Eglise ouverte - 1001 visage
A l' égise Saint Remacle de Verviers - juin 2018

Verviers en peiture et en image

Première exposition au PAC les 19 et 20 mai 2018

Nous avons réalisé un dessin animé dans le cadre de l'atelier artistique :
Saynètes qui décrivent les préjugés que la société peut avoir à l'égard de certaines personnes ou groupes de personnes. Nous sommes tous différents, c'est cela qui constitue nos richesses.
https://youtu.be/J-7n8tIzI-E
Nous avous participé au parcours d'artiste de Verviers
Chaque année, nous allons visiter des expositions dans la région.
Interview de Colette Pitance, l'animatricede l'atelier, par Télévesdre
Avec Anne, des membres ont réalisé une belle mosaïque au-dessus de l'évier de notre petite cuisine à Verviers. Merci Anne ! 
 
Pour réaliser une belle mosaïque :  
Il faut tout d'abord préparer le mur, casser le plafonnage après avoir délimité les contours de la couleur de la superficie utilisée pour la mosaïque.  
Il faut partir à la recherche de carrelage chez différents fournisseurs, puis, il faut le casser, le couper au moyen d'outils spéciaux.  
Il faut envisager le dessin que nous voulons représenter sur le mur. Puis réalisation des gabarits. Ensuite, assemblage des couleurs et des morceaux de mosaïque sur le gabarit. Après quoi on dispose une colle sur le carrelage qu'on laisse sécher pour faire tenir les morceaux de carrelage ensemble. Pendant ce temps, nous refaisons un beau plafonnage sur le mur, bien lisse, afin que l'on puisse appliquer notre mosaïque le mieux possible. Quand, après beaucoup de travail, la mosaïque est enfin appliquée, nous rejointoyons le tout. Le résultat est surprenant ! Bel ouvrage !